Pose de baie coulissante et fenêtres en aluminium à Saint Martin de Crau (Alpilles) en 2012

Pose de baie coulissante et fenêtres en aluminium à Saint Martin de Crau (Alpilles) en 2012

 

Côté avantages : By My Home - Alpilles Fermetures a installé en 2012 des châssis aluminium labellisés BBC en 2012 sur Saint Martin de Crau. Partant du constat qu'il faut 5 fois plus d'énergie pour refroidir une maison que pour la chauffer, pour répondre aux attentes du maître d'ouvrage Arnault GUIN (architecte DPLG) et du maître d'oeuvre, nous avons installé des châssis à frappe aluminium A78 de marque Finstral et une baie coulissante Elite 70 (largeur: 6 m et hauteur : 2,5m) marque SBS SAPA.

 

Côté technique : En hiver, l'exposition plein Sud de la baie coulissante et une ventilation double flux suffisent à chauffer les 140m² sur 2 étages de l'habitation. Le poêle à bois d'une puissance de 5kw sert uniquement de source de chauffage d'appoint en cas de période de grand froid non ensoleillé.

 

Le + By my Home : En été, l'occultation de toutes les surfaces vitrées par des voiles d'ombrages et des volets aluminium persiennés coulissants évitent les phénomènes d'échauffement de l'habitation. La ventilation double flux ainsi que les 170mm d'épaisseur d'isolant laine de bois permettent de maintenir un écart de plus de 13°C avec la température extérieure.

 

Si vous avez un projet de construction ou extension dans la plaine de la Crau ou en Camargue, n'hésitez pas à faire appel à notre expérience dans le domaine de l'habitat bioclimatique.

 

 

 

Contactez-nous